Le Coromandel

Nous quittons Kerikeri après 3 semaines passée à Avalon Resort. Nous mettons le cap au Sud, direction Silverdale, pour rendre visite à Len et Lesley. A peine arrivé, ils nous embarquent et nous emmènent voir les fireworks, pour célébrer une fête anglaise. Cette soirée consistait à boire de la bière, manger des frites, le tout en regardant un feu d'artifice.

Après Auckland, nous descendons à Waiuku pour faire une rapide visite de la coutellerie Svörd, sur la route nous gagnons deux impacts de gravier dans le pare-brise et sans oublié une extraordinaire collision avec un râteau.

Nous longeons la côte pour faire une halte à Thames. Les paysages changent, d'un côté la mer et de l'autre les montagnes où se mêle conifères et plantes tropicales. Zut ! Dans quelques jours se tiendra ici un festival Steampunk. Cela nous aurait sans doute bien intéressé.

Sur le bord de la route, perdu dans la montagne, nous apercevons une étrange pancarte "Sculpture park and Pottery". Sans grande motivation, nous grimpons cet étroit chemin de terre et là, la stupéfaction....
Nous somme accueilli par les propriétaires qui nous font visiter leur petit coin de paradis, lui est sculpteur sur pierre et elle est potière. Leur propriété est pleine d'œuvre d'arts où nous déambulons entre forêt, forêt de bambous, labyrinthe et bassin plein de tetards.
Se fût une grande surprise et un très bon moment. Ceci nous renforce dans l'idée de faire nous aussi quelque chose qui nous tient à cœur, quitte à ne jamais posséder une grosse fortune mais devenir des pauvres épanouis.




Si le cœur vous en dit, je vous conseil de regarder leur site: www.maharasculpturepark.kiwi

Nous poursuivons notre route et faisons une balade à pied dans la ville de Coromandel. Ici, beaucoup de petites boutiques d'artisanat locale assez sympathique, bon, les prix le sont un peu moins. 

Après une glace à la saveur indécise, nous reprenons la route toujours en longeant la côte et quand je dit en longeant la côte ce n'est pas une blague, un petit coup de volant et c'est le vol plané assuré.
Arrivé à Port Jackson, nous nous rendons compte qu'il s'agit d'une impasse. Nous faisons une petite promenade sur la plage de sable noir l'espoir d'apercevoir des baleines ou des dauphins mais le vent soufflant trop fort, nous ne sommes pas restés longtemps.




La tranquilité appartient aux gens qui se lèvent tôt... hé bien! même de bonne heure, le parking et la plage de Cathedrale coves sont envahie de touristes. 
Soleil, falaises, sable blanc, une eau d'une clarté sans pareil, enfin bref rien d'extraordinaire, juste de quoi faire rêver les métropolitains qui passent 8 heures par jour dans leurs boulot de m***de... (enfin bon, je pense qu'on sera bien content de travailler à nouveau en revenant en France)





Près de Waihi, à Karangahake, nous trouvons une balade peu commune à travers les ruines d'une mine d'or. Nous y avons traversé un tunnel de plus d'un kilomètre étant autrefois une voie ferré.





Rapide passage à Paeroa la ville où à été créé le L&P, une boisson gazeuse à base de citron, très populaire en Nouvelle-Zélande.
Pour les plus braves, il existe une version au chili et citron vert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire