Wellington

Nous voilà parti pour la capitale, dans la joie et la bonne humeur qui se sont instantanément envolées à notre arrivée. Des voies partout, des immeubles serrés les uns contre les autres, une toile d'araignée métallique au-dessus de nos têtes, des parkings à 2 dollars la demi heure et un bruit infernal.
Nous faisons une rapide pause au museum puis direction Weta Cave. Il s'agit des ateliers où sont réalisés des maquettes, des prototypes, des accessoires et pleins d'autres trucs super cool pour le cinéma.
Nous y avons vu des épées, des armures, des côtes de mailles, des maquettes du Seigneur des Anneaux et du Monde de Narnia. La méthode de fabrication des fusils extraterrestre de District 9 ainsi que des statuts des dits extraterrestres. Nous avons aussi vu des robots comme Chapie, les robots soldat de Elysium. Et pleins d'autres accessoires pour les films King Kong, Le Dernier Samouraï, Mad Max, Halo, Hellboy, Sacré Graal........


Le lendemain, nous faisons une randonnée dans les Pinnacles. Ce sont de grandes colonnes de sable argileux et de galets qui s'éffritent lentement avec l'érosion.
J'ai l'impression de déambuler entre d'immenses termitières. Le plus étrange est de se dire que tout ceci est voué à disparaître...
La pluie a créé cette merveille de la nature et c'est cette même pluie qui va la détruire.



Nous continuons sur la même route pour atteindre le point le plus au Sud de l'île du Nord. Nous y faisons une rencontre peu commune avec les autochtones, des otaries à fourrure.


Nous finissons donc notre road trip sur l'île du Nord par une super journée.

1 commentaire:

  1. Chatoune ne serait-elle pas issue d'un croisement avec une otarie ? Lol

    RépondreSupprimer