Herekino forest

Départ du camping de Ahipara, avec notre ami Australien, sous un beau soleil. 
12 km de route pour nous échauffer avant d'attaquer Herekino forest. 


Dès notre arrivée, nous commençons directement par une ascension boueuse de 300 mètres de dénivelé. Quelques glissades et de la boue partout, on monte jusqu'à 400 mètres, c'est difficile, nous faisons du 1 km/h. 



Nous prenons le temps de faire une petite pause et d'admirer la vue.



On se retrouve ensuite sur un chemin de terre, je dirais même plus d'argile bien grasse et de toute les teintes. Il est 17 heures, nous montons le bivouac dans un petit coin de forêt en bord de ruisseau.


Le lendemain, nous partons serein, nous disant que le plus difficile était passé, puisqu'il nous reste seulement 4 km pour finir cette première forêt . 
La première partie du chemin, une grande montée encore plus boueuse et plus glissante que la veille, avec des branches partout et des arbres tombés en plein milieu du chemin. 
La deuxième partie est une longue descente très difficile pour les genoux et les chevilles. Nous arrivons face à une grande pente impossible a descendre sans tenir une corde attachée à un arbre, c'est partie pour une légère descente en rappel.


Nous avons mis 5 heures pour finir cette première montagne et au total, nous avons mis 12 heures pour passer cette forêt montagneuse, alors qu'en temps normal il ne faut que 9 heures. Sandra compte une bonne dizaine de gamelles et Julien seulement 2. Ça c'est de l'aventure !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire