Autour de Rotorua

Rotorua, la ville qui sent bon les œufs durs. Cela est dû au fait de son importante activité volcanique. Nous pouvons voir un peu partout dans la ville des trous d'eau bouillonnante ainsi que des fumerolles.
Nous faisons aussi la connaissance d'un couple Franco-québécois qui parcourent le monde ensemble depuis plus d'un an.



Un rapide coup d'œil à Okere falls où autrefois, se tenait ici une centrale hydroélectrique. Aujourd'hui, la rivière est un terrain de jeu pour les kayakistes.


Nous redescendons pour faire les touristes à Wai-O-Tapu. Dans cette zone géothermique, nous y avons vu des cratères de soufre, des lacs d'arsenic ou d'antimoine et pleins d'autres merveilles naturelles.
Sans oublier le petit crochet pour voir les Mud pool. Ce sont des grands bains de boue bouillonnante.

"La soupe de champagne"


"Le bain du diable"

Redwood Forest est aussi un lieu incontournable pour les amoureux de la nature. Cette forêt de sequoias de Californie, offre bon nombres de randonnées à pied ou à vélo.


Le peu de lumière et le rouge orangé prédominant nous plongent dans une autre dimension. Le gigantisme des arbres et des fougères, nous ramènent au stade embryonnaire. Vous ajoutez à cela l'odeur de soufre, cette atmosphère unique nous a fait voyager plusieurs millions d'années en arrière.
Dans une autre partie de la forêt les eucalyptus embaumaient une délicieuse odeur mentholée sans doute due à la pluie matinale.


2 commentaires:

  1. Que de paysages différents rencontrés. Superbe parcours avec pleins de richesses à découvrir. Bravo.

    Marc

    RépondreSupprimer
  2. Très beaux paysages et impressionnants aussi. L'arsenic et l'antimoine sont deux poisons mortels pour les humains, donc on évitera le bain et on attendra un peu plus tard pour se laver.

    RépondreSupprimer