Road trip dans le Northland

Après avoir trouvé notre super voiture (Toyota Qualis II), nous pouvons enfin arpenter la Nouvelle-Zélande tel Bonnie and Clide.

Pour notre 1er road trip, nous parcourons le Northland pendant 3 jours.



Départ de Kerikeri, nous nous rendons à Paihia, une petite ville touristique qui ressemble à la Tranche sur Mer (petite ville française située en Vendée). 
Nous y avons dégusté d'excellentes glaces brownie et lemon curd. Bon, ok, elles n'étaient pas aussi bonnes que chez Sanchez à Saint-Malo, mais ce n'était pas trop mal.

Nous avons ensuite traversé Waipua Kauri Forest, où nous attendait une interminable descente de virages à gauche puis à droite puis à gauche puis à droite puis... je crois que vous avez compris. Point positif, nous avons eu l'honneur de rencontrer le seigneur de la forêt, Tãne Mahuta, qui veille sur ses congénères du haut de ses 51 m et 13 m de circonférence. Son âge est estimé entre 1250 et 2500 ans.


Le temps d'une pause à Whananaki Sud, nous avons marché sur le célèbre pont piéton de 395 m. Il relie le nord et le sud puisque le village est séparé par un bras de mer. Paraît-il que se serait le pont pédestre le plus long de l'hémisphère Sud !!



Nous avons continué en direction de Matapouri Bay, pour y faire de courtes randonnées et découvrir une petite plage paradisiaque où la température de l'eau atteint au moins les 15°C.



De retour à Whangarei, au Quarry Arts Center, pour assister à une démonstration d'imprimerie un peu particulière.
La première étape consiste à graver des motifs ou des fresques sur de grandes plaques en fibres de bois compressés.
La seconde étape consiste à badigeonner une des plaques avec de l'encre noire, à l'aide de gros rouleaux en caoutchouc. La plaque est ensuite posée au sol, puis recouverte d'un grand drap. Il ne reste plus qu'à presser le tout à l'aide d'un rouleau compresseur pour que l'encre s'imprime sur le tissu. Le résultat est sans conteste époustouflant.




Toujours à Whangarei, nous faisons un petit tour au Kiwi North. C'est une sorte de village reconstitué avec une petit train, un museum, des anciennes bâtisses du 19e, des hangars remplient de vieilles mécaniques et autres, mais surtout des kiwis bird trop trop mimi 😛.

Ok on ne voit pas grand chose mais vous pouvez deviner la forme.

Ne pas oublier la pause pipi dans les étranges toilettes de Kawakawa, réaliser par Hundertwasser, un artiste Autrichien.



3 commentaires:

  1. C'est beau. Chouette périple. Bravo à vous et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. Super ça avance toujours c est bien bisous de St maixent l ecole !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Superbe voyage ! merci de partager et de faire rêver ! Bises .
    Un grand bonjour du taek club

    RépondreSupprimer